infidélité virtuelle

Infidélité Virtuelle : Ce Que C’Est et Comment Attraper Facilement Le Partenaire Infidèle

Depuis que les réseaux sociaux et les différentes applications de rencontres ont pris une place importante dans nos vies, l’infidélité virtuelle est devenue plus courante. D’ailleurs, un site de rencontre  a permis de statuer que 37% des personnes en couple ont été infidèles ou prévoient de l’être via son application. Si certains y sont pour tromper physiquement leur partenaire, d’autres s’adonnent à ce qu’on appelle tromperie virtuelle.

Mais est-ce dangereux ? Peut-on pardonner cela aussi facilement ou réparer les brèches ? Je pense que la première étape consiste déjà à s’assurer que vos soupçons sont réalistes. Il fut un temps où j’ai découvert que ma femme entretenait une amitié virtuelle, qui au fil du temps, est allée au-delà d’une simple amitié.

Le danger de l’amour virtuel est que cela implique de l’émotion. Ce n’est jamais aussi platonique que cela en a l’air. Dans cet article, je vous détaille le sujet tout en proposant la solution qui vous permettra à 100% de découvrir la vérité afin de prendre une décision éclairée pour la suite de votre couple.

L’Infidélité Virtuelle, Qu’est-ce Que C’est ?

Comme la dénomination laisse déjà présager, l’infidélité virtuelle est une relation entretenue au travers des écrans. Cela peut être via les réseaux sociaux, les applications de rencontre, ou encore les SMS. La particularité ici est que la relation n’est pas physique, c’est-à-dire que les amants n’ont pas de relations sexuelles, par exemple.

En revanche, selon l’ampleur de la rencontre, elle peut inclure les sextos, les messages coquins, les nudes et autres vidéos à caractère sexuel. C’est une forme d’infidélité avec des conséquences à long terme, car au fur et à mesure que l’on s’investit dans une relation parallèle, c’est toujours au détriment de sa relation officielle

Infidélité Virtuelle

D’Infidélité Physique à Infidélité Virtuelle

On connait tous l’infidélité physique, qui implique que votre partenaire ait des relations sexuelles avec un autre. La tromperie virtuelle est relativement récente, et tout le monde n’est pas d’accord sur la conduite à tenir. Certains estiment que rien n’est grave tant que l’acte sexuel n’est pas consommé, tandis que pour d’autres, une tromperie en est une, quelle que soit la forme.

Je pense qu’une relation de couple implique des émotions et de la disponibilité émotionnelle, et qu’il ne faudrait pas forcément attendre qu’il y ait des relations sexuelles avant de parler d’infidélité. Mieux encore, je pense qu’il faut faire un état des lieux réel de la situation.

Parce que vous ne savez jamais à quel point c’est sérieux tant que c’est entre les écrans interposés des amants virtuels. C’est seulement en ayant le cœur net que vous saurez la décision à prendre.

La Découverte de L’Infidélité Virtuelle

Comme je le disais, il ne suffit pas de rester là à vous plaindre, disant “mon mari me trompe virtuellement,” ou votre femme. Il faut chercher à savoir si c’est simplement une tentative pour booster sa confiance ou si les choses sont plus sérieuses que ça. Pour cela, vous avez plusieurs solutions :

  • Prendre son téléphone et fouiller
  • Utiliser une application espionne pour tout savoir, absolument tout

La première option peut paraître plus simple, mais certains sont doués dans l’art de cacher des choses. Vous ne pouvez pas voir les fichiers et messages supprimés, par exemple. De plus, il va falloir voler le téléphone de votre partenaire plus souvent afin de suivre l’évolution de la relation virtuelle.

La seconde option est la plus radicale, mais aussi la plus efficace. Avec une bonne application espionne comme mSpy, vous pouvez espionner tous les réseaux sociaux, les applications de rencontre, suivre la géolocalisation et plus encore. Je vous détaille cela plus bas. Je l’ai personnellement testé et je peux vous dire que c’est bien de connaître l’état réel de la relation virtuelle de votre partenaire.

Comment Savoir S’Il Me Trompe Virtuellement ?

Comme je le disais, il faut une vue de la situation pour le savoir. C’est aussi simple que ça. L’infidélité physique est déjà difficile à découvrir, l’infidélité virtuelle l’est encore plus. Parce qu’à priori, votre partenaire a le droit d’interagir avec des personnes sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez interdire.

Mais à quel point il interagit avec d’autres personnes ? combien de relations entretient-il ? A-t-il l’habitude d’envoyer des photos intimes ? Pour savoir s’il vous trompe virtuellement, il n’y a qu’une solution qui soit efficace à 100% : un logiciel espion. Et celui duquel je veux vous parler est plutôt satisfaisant dans son registre.

mSpy, Le Logiciel Espion Efficace à 100% Pour Détecter Une Infidélité Virtuelle

Attraper un partenaire virtuellement infidèle est très simple. Voici une liste de quelques choses dont vous avez besoin pour évaluer la situation :

mspy logo
  • Lire les messages SMS et MMS de votre partenaire
  • Lire ses messages WhatsApp, écouter ses appels, consulter ses fichiers et même les messages supprimés
  • Consulter ses messages envoyés via Messenger, Facebook, Instagram
  • Consulter son profil sur les applications de rencontres et lire ses messages
  • Consulter les événements en présentiel auxquels il participe et qui pourraient avoir un lien avec ses groupes sociaux

Toutes ces choses sont incluses dans les fonctionnalités de mSpy, le logiciel espion ayant la plus grande notoriété sur le marché. Il est facile à installer et configurer, et fonctionne sur Android et iOS. Vous pouvez consulter leur démo pour en savoir plus.

L’Infidélité Virtuelle par SMS : Quel Intérêt ?

Les raisons pour lesquelles une personne peut tromper virtuellement ne sont pas claires. On peut citer :

  • Le plaisir de la séduction comme un simple jeu
  • Le souhait de se sentir désiré
  • L’ennui dans sa relation
  • Le désir de quitter sa relation actuelle

Ce n’est pas clair, donc vous devez savoir ce qu’il en est réellement dans votre cas.

Est-ce que L’Infidélité Virtuelle C’est Tromper ?

Certains diront oui, tandis que d’autres peuvent concevoir cet écart comme une situation acceptable. La question est de savoir : peut-on tomber amoureux virtuellement ? La réponse est oui, donc il y a un risque réel que vous perdiez réellement votre partenaire.

De plus, les relations à long terme se construisent par des conversations régulières au travers de la messagerie. Une relation dans laquelle on partage des images intimes, des émotions, et dans laquelle on partage des confidences n’est plus vraiment innocente. Je pense que l’infidélité commence là où on confie à d’autres ce qu’on est censé partager avec son partenaire, même si cela n’inclut pas le sexe physique.

Deux Solutions Face à la “Micro-Tromperie”

Après avoir eu une idée claire de la micro-tromperie, vous vous demandez quoi faire. C’est simple ; vous avez le choix de pardonner ou de rompre.

Pardonner la Déception

Vous pouvez décider de fermer les yeux sur cette infidélité, si vous estimez qu’elle n’est pas si importante. Cela dépend des limites franchies par votre partenaire. S’il ou elle promet faire quelque chose pour améliorer la situation, c’est encore mieux.

Rompre la Relation

Si vous estimez que les limites ont été largement dépassées même en l’absence de relations sexuelles, vous pouvez rompre. Moi par exemple, j’ai rompu car il était évident que ma partenaire de l’époque avait prévu de rencontrer son amant virtuel dans un avenir proche. Il faut savoir que l’infidélité virtuelle est une porte ouverte sur la tromperie physique.

Comment Pardonner Une Infidélité Virtuelle ?

Alors, vous avez décidé de pardonner ? C’est aussi un bon choix. La première étape est de discuter ouvertement de la situation. Si vous avez utilisé mSpy pour découvrir la vérité, il faut savoir comment aborder la situation afin que cela ne se retourne pas contre vous.

Trouvez le moyen d’aborder subtilement le sujet et ensemble, évaluez les options pour aller de l’avant. Vous pouvez aussi envisager de recourir à un psy pour infidélité virtuelle afin de vous aider.

Si vous avez toujours votre abonnement mSpy, vous pouvez continuer l’espionnage pour voir s’il ou elle tient ses engagements après que vous avez décidé de lui pardonner. Plus vous êtes au courant, mieux, vous prenez des décisions. Vous vous sentirez bien d’avoir pris la bonne décision.

En Conclusion

L’infidélité virtuelle est une réalité de nos jours, et cela va au-delà de simples commentaires laissés sur la photo d’une connaissance sur les réseaux sociaux. Si votre mari vous trompe virtuellement ou votre femme ou un simple partenaire, je vous recommande de prendre cela au sérieux. Ça peut aller plus loin que vous ne le pensez. La solution est d’avoir une vision claire de la situation. Un logiciel espion comme mSpy pourrait vous aider à prendre connaissance du contenu de tous les réseaux virtuels de votre partenaire afin de vous aider à prendre les bonnes décisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.