espionner telephone portable

Espionner téléphone portable : Le guide complet et efficace

Pour espionner une personne, quelles qu’en soient les raisons, le téléphone portable est l’un des canaux les plus privilégiés. Et pour cause, presque tout le monde possède un Smartphone de nos joueurs. D’ailleurs, chez les jeunes, on estime à 94% la proportion de ceux qui détiennent un smartphone, ce qui est utile si vous voulez espionner une personne.

J’ai été confronté à quelques difficultés dans la surveillance de mes adolescents. Après plusieurs moments de disputes contre-productives, j’ai étudié et testé personnellement plusieurs techniques d’espionnage de téléphone portable. Si j’avais su que la solution simple était à portée de main, j’aurais agi différemment dès le début. Les méthodes que vous trouverez dans cet article fonctionnent à 100%. Je vous donnerai des détails sur comment les utiliser et les possibilités que vous avez.

Pourquoi espionner un téléphon​​e portable à distance ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez décider d’espionner un portable. Je ne suis pas là pour en juger, mais je peux vous fournir quelques-unes des plus pertinentes, que sont :

  • Espionner un être cher : pour clarifier une situation d’infidélité ou protéger un être qui vous est cher, vous pouvez opter pour les solutions que je vous suggère dans ce guide.
  • Surveiller les travailleurs : lorsque vous avez un investissement, il est parfois nécessaire de tout surveiller de près. Cela peut impliquer l’espionnage. De même, vous pouvez utiliser ces solutions pour vous assurer que votre chauffeur ou une personne cruciale de votre organisation est intègre.
  • Surveiller les enfants : cette raison particulière a été la mienne, du moins au début de mon aventure avec les solutions et appareils d’espionnage. Parfois, les enfants ne sont pas coopératifs. Pourtant, il est du devoir des parents de s’assurer que tout se passe bien pour eux.

Comment espionner un téléphone sans être un hacker professionnel ?

C’est la question que se posent de nombreuses personnes. Il existe plusieurs méthodes pour faire l’espionnage d’un téléphone portable, dont certaines sont farfelues ou clairement inefficaces. La seule qui vous garantisse un résultat à 100% tout en étant flexible est un logiciel espion.

Les logiciels espions – la technique simple pour espionner le téléphone de quelqu’un sans qu’il le sache

On rêve tous de pouvoir espionner une personne ou contrôler un téléphone à distance. J’en ai rêvé et je vous comprends. Plus bas, vous verrez des méthodes alternatives, mais laissez-moi vous dire que rien n’est comme les logiciels espions.

Ces outils informatiques fonctionnent de la façon la plus simple possible :

  • Vous installez le logiciel sur l’appareil concerné.
  • Vous contrôlez ce que vous souhaitez de votre tableau de bord, quand vous le voulez.

Il y a la possibilité d’obtenir un contrôle total ou partiel, selon la façon dont vous installez le logiciel. Je vous en parlerai un peu plus bas.

La meilleure application espion 

Vous trouverez sans doute moult solutions clamant être la meilleure application pour espionner un téléphone ou une personne en général. D’après mes recherches et mes tests, deux se démarquent du lot. Mais avant de les énumérer, laissez-moi vous dire pourquoi je pense ainsi.

Lorsque vous optez pour un logiciel espion, vous devez faire attention à certains éléments clés :

  • Les caractéristiques, c’est-à-dire la liste des choses qu’il est possible de faire avec votre abonnement
  • Les appareils supportés par l’application espion
  • La flexibilité dans son utilisation
  • Le rapport qualité/prix
  • L’efficacité effective de la solution (ce qui n’est possible qu’après test. Je vous épargne donc des désagréments)

Pour m’avoir satisfait sur de nombreux points, j’ai décidé de vous présenter mSpy et eyeZy.

mSpy 

mspy logo

mSpy est opérationnel depuis 2010, et clairement, c’est la meilleure application espionne que j’ai pu tester. Le logiciel fonctionne sur Windows et Mac, mais aussi sous iOS et Android.  En termes de caractéristiques, la liste est étoffée. En somme, vous pouvez :

  • Enregistrer le contenu de la carte SIM de l’appareil cible
  • Accéder à son journal d’appels et ses contacts
  • Accéder à tous ses réseaux sociaux
  • Accéder à ses SMS et MMS
  • Suivre sa géolocalisation
  • Enregistrer ce que saisit la personne grâce à la fonction keylogger

C’est l’un des logiciels les plus vieux qui soient opérationnels, avec une solide réputation. Il fonctionne à la fois sur les adultes et les enfants, avec un rapport qualité/prix hors du commun. Vous pouvez jeter un œil à leur offre grâce à la démo.

eyeZy

eyezy logo

eyeZy est plus récent sur le marché, mais son offre est très professionnelle. Vous bénéficiez des fonctionnalités standards telles que la surveillance des réseaux sociaux, les journaux d’appels et contacts, la géolocalisation, et plus. Mais, aussi, le logiciel intègre quelques fonctionnalités qui le distinguent, telles que :

  • Les alertes pour être informé en temps réel
  • La fonction “Briseur de projet,” grâce à laquelle vous pouvez surveiller l’agenda de la personne et faire une contre-proposition en toute coïncidence. Elle est particulièrement utile pour les couples.

Comment fonctionne le hack d’un téléphone avec un logiciel espion ?

Ces deux solutions précitées peuvent donc faire de vous des hackers professionnels sans aucune connaissance particulière. Mais comment parvenez-vous à installer les logiciels. Il existe deux façons

Logiciel téléphone complet

Ici, vous aurez besoin de toucher à la version d’usine de l’appareil afin d’en avoir un contrôle complet. L’astuce pour y parvenir est d’acheter un nouvel appareil, d’installer le logiciel espion avant de l’offrir à la personne que vous souhaitez espionner. On appelle cela le jailbreak (iOS) ou le root (Android).

Version sans jailbreak

Si vous ne voulez pas réinitialiser l’appareil complet, vous pouvez le récupérer quelques minutes pour installer l’application espionne. Mais cette option offre moins de mainmise. Cela dit, vous aurez tout de même l’essentiel des fonctionnalités, dont la géolocalisation et l’espionnage des réseaux sociaux.

Comment espionner un téléphone sans le toucher – Sans accès physique ?

Évidemment, lorsqu’on surveille une personne, on aimerait être le plus discret possible. Vous avez plusieurs options dont certaines sont plus efficaces que d’autres.

Les Applications Espionnes

Elles sont de loin les solutions les plus efficaces. Dès que vous installez l’application, vous n’aurez plus rien à faire avec le téléphone cible. Tout ce que vous avez besoin de voir sera sur votre tableau de bord. Évidemment, un premier contact sera nécessaire pour installer l’application espion. Malheureusement, si vous recherchez comment espionner un portable gratuitement, ce ne sont pas les options à privilégier. La technologie mise en place est coûteuse pour les opérateurs.

Lien malveillant

Voici une autre alternative pour espionner le contenu d’un téléphone. Il suffit que le détenteur du Smartphone cible clique sur le lien malveillant pour que vous parveniez à le corrompre. Mais il y a deux obstacles ici : les gens sont de plus en plus prudents et vous avez besoin de connaissances poussées pour élaborer un Phishing.

Faille logicielle

Ici aussi, il faut être un hacker professionnel pour créer et profiter d’une faille logicielle pour espionner un téléphone. La solution marche, mais n’est pas pour le grand public.

Surveillance de réseau sans-fil

Vous pouvez aussi établir une surveillance de réseau sans fil pour espionner une personne. Mais cette option est moins efficace, surtout si la personne utilise un réseau sécurisé, ce qui est commun de nos jours.

Caméra espion

Les caméras espion ont prouvé leur efficacité sur certains points. Il suffit que vous parveniez à les installer là où il faut. Cela dit, elles sont loin d’offrir une surveillance complète qui inclut les réseaux sociaux, contacts, agenda, et plus. 

Comment espionner un téléphone portable à distance sans installer de logiciel ? 

Il existe plusieurs méthodes pour espionner un téléphone portable sans installer de logiciel. Certaines des solutions précitées permettent de le faire, telles que la surveillance de réseau, le phishing ou encore, la caméra espion. Mais la surveillance est limitée. La meilleure option est d’opter pour un logiciel espion sans accès au téléphone. En fonction du choix, vous aurez une gamme étendue de caractéristiques dont profiter. Un premier contact sera nécessaire pour installer l’application, et rien d’autre.

En Conclusion 

Contrôler un téléphone à distance peut devenir un choix évident lorsque vous avez des personnes sous votre responsabilité (des mineurs en l’occurrence), ou si vous avez des doutes sur certains individus. Il existe plusieurs méthodes en fonction de la masse d’informations souhaitée. De toutes, d’après mon expérience, les logiciels espions sont les plus complets et efficaces. Ils sont sophistiqués, mais ce n’est pas à l’utilisateur de gérer ce facteur. Les concepteurs font tout le travail à votre place, si bien que vous ayez simplement à profiter des services étendus sans être un hacker professionnel.

Mais là encore, il faut faire un choix raisonnable, en termes d’efficacité et de budget. Je vous recommande mSpy et eyeZy, car j’ai eu exactement tout ce que je voulais grâce à ces applications espionnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.