Comment Surveiller Un Compte Snapchat de Votre Enfant ?

Les applications de Snapchat contrôle parental sont-elles efficaces ? Devriez-vous en utiliser une ?

Comme parent, vous savez que suivre l’activité en ligne de vos enfants peut être difficile. Vous voulez les protéger des prédateurs et des cyberintimidateurs, mais vous ne voulez pas non plus envahir leur vie privée.

Heureusement, les applications de contrôle parental peuvent vous aider à garder un œil sur le compte de votre enfant. 

Cet article traite des dangers associés à Snapchat et de la façon dont les applications de contrôle parental peuvent vous aider à assurer la sécurité de votre enfant. Nous vous recommandons également quelques-unes de nos applications de contrôle parental préférées pour Snapchat.

Snapchat: Caractéristiques Et Statistiques

Snapchat est une application de messagerie qui vous permet d’envoyer des photos et des vidéos qui disparaissent après quelques secondes. Elle est populaire auprès des jeunes, car c’est un moyen amusant de partager des moments fugaces avec ses amis. 

Cependant, le Snapchat danger existe aussi parce qu’aucun moyen n’est intégré de suivre ce que vos enfants envoient.

Voici quelques-unes des principales caractéristiques et statistiques de Snapchat : 

  • Les Snaps peuvent être dirigés en privé vers des contacts sélectionnés ou vers une « Story » semi-publique ou une « Story » publique.
  • Le troisième pays comptant le plus de Snapchatters est la France.
  • En janvier 2021, les femmes étaient plus nombreuses que les hommes à utiliser Snapchat dans le monde. Les femmes âgées de 13 à 17 ans représentaient 11,8 % de l’audience totale de la plateforme.
  • Le Snapchat controle parental intégré Family Center est moins efficace que les contrôles tiers. Avec Family Center, vous pouvez voir la liste de contacts de vos enfants, mais le contenu des messages reste caché

Concrètement, Snapchat est une application populaire auprès de nombreux utilisateurs dans le monde, notamment les jeunes. Et bien qu’elle offre un contrôle parental intégré, il ne est sûrement pas suffisant pour assurer la sécurité de vos enfants en ligne. Quels dangers Snapchat représente-t-il pour les jeunes utilisateurs ? Voyons cela de plus près.

L’Importance du Contrôle Parental de Snapchat

Comment surveiller Snapchat ? Nous sommes tous passés par là : les enfants grandissent et veulent essayer de nouvelles choses, explorer le monde et prendre leurs propres décisions. Et bien que cela soit parfaitement naturel, les outils de contrôle de Snapchat peuvent être salvateurs pour les parents.

Pourquoi ? Snapchat n’est plus aussi doux et innocent qu’il l’était auparavant. Si le fait de regarder votre enfant faire des grimaces semble amusant, l’application peut être utilisée pour partager des informations personnelles sensibles et même adopter un comportement d’intimidation.

C’est pourquoi il est essentiel de tirer pleinement parti du Snapchat controle parental. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre enfant utilise l’application de manière sûre et responsable. Nous avons fait des recherches sur les dangers les plus menaçants de Snapchat et sur la façon d’en protéger votre enfant.

Quels Sont Les Danger Encourus Par Les Jeunes Sur Snapchat

Si Snapchat peut paraître être une application inoffensive à première vue, elle peut en fait être assez Snapchat danger pour les jeunes. Voici quelques-uns des dangers auxquels votre enfant peut être confronté  :

1. Sexting

L’un des plus grands dangers associés à Snapchat est le sexting. Le sexting est l’acte d’envoyer des messages ou des images sexuellement explicites, généralement via un téléphone portable.

Si le sexting peut être considéré comme inoffensif entre deux adultes consentants, il peut être très dangereux pour les mineurs. Si votre enfant est pris en train d’envoyer ou de recevoir des images sexuellement explicites d’une personne de moins de 18 ans, il peut être accusé de pornographie infantile.

2. Cyberintimidation

Un autre Snapchat danger auquel votre enfant peut être confronté en utilisant Snapchat est la cyberintimidation. On parle de cyberintimidation lorsqu’une personne utilise l’internet ou d’autres technologies numériques pour intimider ou harceler une autre personne.

La cyberintimidation peut prendre de nombreuses formes, comme l’envoi de messages méchants ou blessants, la diffusion de rumeurs ou de mensonges sur une personne, ou la publication de photos ou de vidéos embarrassantes d’une personne sans son autorisation.

3. Étrangers

Comme Snapchat permet aux utilisateurs d’ajouter des personnes qu’ils ne connaissent pas en tant qu’amis, votre enfant peut être exposé à des inconnus. 

Les inconnus peuvent représenter un Snapchat danger pour votre enfant de plusieurs façons, par exemple, en lui envoyant des messages ou des images inappropriées, en essayant de le rencontrer en personne ou même en tentant de le kidnapper.

Un inconnu peut également utiliser le compte Snapchat de votre enfant pour envoyer des messages ou des images inappropriés à ses amis. Cela nuirait à la réputation de votre enfant et le mettre en danger d’être victime de cyberintimidation.

Comment Surveiller Un Compte Snapchat ?

1. Regardez dans le téléphone de votre enfant

La façon la plus simple de surveiller le Snapchat de mon fils gratuitement est de regarder son téléphone. Vous pourrez ainsi voir tous les snaps qu’il a envoyés et reçus et tous les messages qu’il a échangés avec d’autres utilisateurs de Snapchat.

Cependant, ce n’est pas le cas pour de nombreux parents. À l’ère des smartphones, les enfants sont excellents pour cacher des choses, et les parents ont souvent l’impression de fouiner lorsqu’ils fouillent dans le téléphone de leur enfant.

2. Utilisez Snap Map

Snap Map est une fonctionnalité introduite en 2017. Elle permet aux utilisateurs de voir où se trouvent leurs amis sur une carte. Bien que cela puisse ne pas sembler être un Snapchat controle parental au premier abord, cela peut en fait être très utile.

Si votre enfant a activé Snap Map, vous pouvez constater où il se trouve à tout moment. Cela peut être utile si vous craignez qu’il rencontre une personne qu’il ne devrait pas rencontrer ou s’il est censé être à vrai dire et qu’il n’y est pas.

N’oubliez pas que votre enfant choisit de vous cacher sa position si cela lui convient. Si cela vous inquiète, vous pouvez toujours en parler avec lui et lui expliquer pourquoi vous souhaitez qu’il garde Snap Map activé.

3. Utilisez une application de surveillance de Snapchat

L’une des meilleures façons de surveiller le Snapchat de mon fils gratuitement est d’utiliser une application de surveillance Snapchat. Ces applications vous permettent de voir secrètement tout ce qui est envoyé et reçu sur le compte Snapchat de votre enfant.

Il existe de nombreuses applications de surveillance de Snapchat, alors, assurez-vous de faire vos recherches avant d’en choisir une. Nous vous recommandons Eyezy ou mSpy. Ces deux applications proposent un essai gratuit, ce qui vous permet de les tester avant de décider d’acheter un abonnement.

Nous allons vous donner un aperçu du fonctionnement de chacune de ces apps et de fonctions qu’elles proposent.

Les Meilleures Applications Pour Le Contrôle de Snapchat

Que devez-vous rechercher lorsque vous choisissez une application pour surveiller le Snapchat de mon fils gratuitement t ? Les applis de contrôle parental doivent répondre à des critères précis pour être efficaces. Les trois principaux éléments à considérer sont les suivants :

  1. La facilité d’utilisation : L’application doit être facile à configurer et à utiliser, même si vous n’êtes pas un expert en technologie.
  2. Compatibilité : L’application doit être compatible avec l’appareil sur lequel vous l’utilisez.
  3. Fonctionnalité : L’application doit offrir les fonctionnalités dont vous avez besoin pour surveiller l’activité Snapchat de votre enfant.

En gardant cela à l’esprit, voici nos deux meilleurs choix pour les meilleures applications de surveillance de Snapchat :

1. Mspy

mSpy est une application de Snapchat controle parental complète qui est compatible avec les appareils Android et iOS. Elle configure facilement et à utiliser. Elle offre aussi un large éventail de fonctionnalités pour vous aider à surveiller l’activité Snapchat de votre enfant. Avec mSpy, vous pouvez :

  • Voir l’activité Snapchat de votre enfant, y compris les Snaps envoyés et reçus.
  • Consulter la liste d’amis Snapchat de votre enfant
  • Configurer des alertes pour des mots-clés spécifiques
  • Suivre la localisation GPS
  • Afficher les fichiers multimédia joints aux DM Snapchat
pirater snapchat en ligne 2022

La bonne nouvelle est que mSpy est totalement indétectable, votre enfant ne saura jamais qu’il est surveillé. Vous pouvez commencer par un essai gratuit de mSpy en installant l’application Snapchat controle parental sur le téléphone de votre enfant en quelques minutes seulement. Donc, si vous cherchez un moyen de garder un œil sur l’utilisation de Snapchat par votre enfant, mSpy est la solution parfaite.

2. Eyezy

eyeZy est une autre excellente application de Snapchat controle parental qui offre un large éventail de fonctionnalités. Quel que soit l’appareil utilisé par votre enfant, vous pouvez utiliser eyeZy pour surveiller son activité Snapchat. Avec cette application, vous pouvez :

  • Voir l’activité Snapchat de votre enfant en temps réel, y compris les snaps qu’il envoie ou reçoit.
  • Afficher tous les contacts Snapchat
  • Savoir où se trouve votre enfant à tout moment grâce au suivi GPS
  • Accéder à la liste des contacts Snapchat de votre enfant.
  • Afficher les messages Snapchat supprimés
  • Restreindre l’utilisation du téléphone pendant certaines heures.

eyeZy propose également des versions de démonstration de son Snapchat controle parental application afin que vous puissiez l’essayer avant de l’acheter. Il n’y a pas besoin de s’inquiéter de l’installation non plus – eyeZy peut être installé à distance sur n’importe quel appareil. 

Conclusion

Comme nous l’avons vu, l’utilisation de Snapchat présente une multitude de danger pour les jeunes. Ces dangers vont de la cyberintimidation et du sexting aux contacts inappropriés avec des inconnus. Cependant, il existe également une forte proportion de moyens de protéger votre enfant de Snapchat danger. 

Avec une application de contrôle parental telle que Mspy ou eyeZy, vous pouvez surveiller l’activité Snapchat de votre enfant et vous assurer qu’il est en sécurité. Alors pourquoi ne pas essayer l’une de ces applications dès aujourd’hui ? Votre enfant vous en remerciera durablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *