Liens utiles‎ > ‎

Sites partenaires et amis

lien vers site emmaus france
Emmaüs France
Emmaüs France, association loi 1901, membre d’Emmaüs International,
fédère l’ensemble des groupes Emmaüs en France. Pour mieux prendre en compte la grande diversité de ses formes d’intervention, Emmaüs France, est structurée depuis 2003 en trois branches : la branche communautaire, la branche action sociale et logement et la branche économie solidaire et insertion.

Emmaüs Europe
Emmaüs Europe est une organisation sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des structures Emmaüs du continent européen et est l’une des quatre régions continentales du Mouvement Emmaüs (Afrique, Amérique, Asie, Europe).
Aujourd’hui, près de 260 groupes répartis dans 16 pays européens sont membres d’Emmaüs Europe.

Emmaüs International
Ce mouvemement mondial pas comme les autres s'appuie sur ses 313 groupes, répartis dans 36 pays aux 4 coins du globe depuis 1971. Le siège international est en France. Les groupes Emmaüs travaillent avec et pour les plus pauvres, pour lutter contre les causes de l'exclusion, dans des contextes économiques et politiques bien différents...

Eco-Systèmes
Cet éco-organisme agréé par les pouvoirs publics assure une mission d’intérêt général : la mise en place sur tout le territoire français d’un dispositif national pour collecter, dépolluer et recycler les déchets d’équipements électriques et électroniques en fin de vie (DEEE), à l’exception des lampes.

Conseil régional de l'Ile-de-France
Avec 209 élus, 10.000 agents et un budget de plus 4,6 milliards d'euros, le conseil régional agit pour améliorer le quotidien des Franciliens autour de six priorités : transports, développement économique, logement, éducation, formation et environnement.

L'isolant métisse
Isolant thermique et acoustique performant pour le bâtiment en fibres textiles recyclées (plus de 70% de coton) issues des collectes et du tri des vêtements du Relais.

Ile-de-France.Org
Le portail de proximité de la région Ile-de-France

Gaïa Dir France
Le projet de l'association Gaïadir a pour mission de collecter dans un annuaire commun et public toutes les adresses physiques et Internet des actions écologiques et/ou solidaire, réalisées par des entreprises, des particuliers ou des associations.